AG1: Désarmement

Aperçu

Ordre du Jour : Le conflit des missiles entre la Corée du Nord et la Corée du Sud

Détails

La tension entre la Corée du Nord et la Corée du Sud à propos des missiles crée un grand risque pour la sécurité dans la région. Les tests de missiles de la Corée du Nord inquiètent non seulement la Corée du Sud, mais aussi le Japon et d’autres pays d’Asie de l’Est. De son côté, la Corée du Sud continue leurs activités militaires, ce qui augmente encore plus les tensions. Cette situation crée un climat de méfiance permanente.

Le CSH (Conseil de Sécurité Historique) donne aux délégués la chance de comprendre la dynamique historique et contemporaine du Moyen-Orient et de proposer des solutions. En considérant les points de vue des garants régionaux et des acteurs internationaux, ce comité offre un forum pour l'échange d'idées sur des solutions pacifiques.

Pour réduire la tension, les délégués faisent la coopération economique et les projets humanitaires peuvent aider les deux pays à construire une relation plus stable. Avec ces actions, il serait possible de diminuer la tension et d’améliorer la sécurité dans la péninsule coréenne.

Membres du Bureau

Secrétaire Général Adjoint
Azra IRKILATA
Assistant Académique
İdil Deniz DURSUN